Augmentation des lèvres

Augmentation des lèvres

L'augmentation des lèvres par l'acide hyaluronique

Vous n’aimez pas le volume de vos lèvres et craignez que l’on remarque les fines ridules qui se dessinent autour de votre bouche ? Il est possible de les repulper et de les redessiner en respectant vos traits et votre morphologie.

L’augmentation des lèvres, lorsqu’elle est adéquatement exécutée, s’avère discrète et conserve l’aspect naturel de vos lèvres. Grâce aux injections, il est possible de retrouver des lèvres aux allures de jeunesse et à l’aspect pulpeux.

Qu’est ce que l’augmentation des lèvres ?

Comme les lèvres fines et peu volumineuses sont source de complexe autant chez la femme que chez l’homme, l’augmentation des lèvres est l’une des pratiques les plus communes en médecine esthétique. De tels complexes ont un effet direct sur l’estime de soi et la confiance des patients. Ainsi, les injections d’acide hyaluronique permettent à des milliers de gens d’améliorer l’apparence de leurs lèvres et ainsi de s’épanouir personnellement.

Bien que répandue, cette pratique nécessite énormément de minutie. C’est pourquoi il est primordial d’avoir une grande confiance en votre injecteur. À la clinique du Dre Morin, notre équipe qualifiée se fait un devoir d’offrir un service personnalisé qui respecte les désirs profonds des clients tout en les conseillant afin de conserver toute la beauté naturelle de leur visage.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain et il joue un rôle essentiel dans l’hydratation des tissus et le maintien du volume cutané. En vieillissant, la production d’acide hyaluronique, tout comme celle du collagène et de l’élastine, diminue. C’est ce qui explique en partie la détérioration de la qualité de notre peau, de son élasticité et de son hydratation. En procédant à des injections d’acide hyaluronique, vous palliez à ces manquent. Les injections redonneront à votre visage un aspect de jeunesse et de fraîcheur. Utilisée dans le traitement de l’augmentation des lèvres, les injections d’acide hyaluronique leurs donneront l’effet pulpeux tant valorisé par les normes de beauté féminine et masculine actuelles. Le rajeunissement des lèvres par l’injection d’acide hyaluronique permet donc de vous redonner immédiatement une apparence radieuse.

Souvent, les patients qui souhaitent procéder à une augmentation des lèvres désirent définir leur contour et leur redonner une apparence charnue, dans le but de retrouver un aspect rajeuni au visage, sans pour autant avoir recours à une procédure chirurgicale. Les injections d’acide hyaluronique peuvent alors être combinées avec l’injection de toxine botulinique au visage afin d’optimiser l’effet de rajeunissement global.

Est-ce que l’effet d’une augmentation des lèvres est durable ?

Puisque l’acide hyaluronique est une substance naturelle produite par l’organisme, il sera graduellement absorbé par le corps. Ses effets ne sont donc pas permanents, mais durent près d’un an bien que des retouches peuvent être nécessaires après quelques mois. L’avantage de l’utilisation d’une substance résorbable est la diminution du risque de former des granulomes à long terme. Normalement, les effets recherchés persistent plus longtemps lorsque les injections sont pratiquées à des intervalles réguliers.

Combien coûte l’augmentation des lèvres ?

Comme dans tous les traitements médico-esthétiques, il est difficile de déterminer un prix précis pour un traitement donné. Généralement, l’augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique coûte entre 500$ et 850$. Ce prix est toutefois à titre indicatif et peut varier si le patient présente une condition particulière ou si la procédure est combinée à d’autres traitements.

Comment entretenir la beauté des lèvres ?

L’augmentation des lèvres par les injections d’acide hyaluronique est sans contredit un moyen efficace et sécuritaire d’obtenir des lèvres pulpeuses. Toutefois, avec ou sans augmentation des lèvres, l’apparence de ces-dernières peut être considérablement améliorée en posant quelques gestes simples au quotidien. En fait, il y a certaines habitudes de vie à valoriser et d’autres à proscrire pour que les lèvres conservent leur volume et pour ralentir leur vieillissement naturel. Contrairement à la pensée populaire, il n’y a pas que l’hérédité qui détermine la taille et la forme des lèvres.

  • L’hydratation est le facteur le plus déterminant en ce qui a trait aux lèvres. Boire beaucoup d’eau et utiliser un baume hydratant est nécessaire pour préserver leur jeunesse.
  • La cigarette est à proscrire. En plus d’être particulièrement nocive pour la santé globale et cutanée, elle assèche les lèvres, les décolore et entraîne prématurément l’apparition de rides et de ridules autour de la bouche.
  • La surexposition au soleil est néfaste pour la peau, particulièrement pour les zones sensibles comme les lèvres. Limiter l’exposition et appliquer un baume avec FPS sont de bonnes habitudes à prendre pour conserver la beauté des lèvres.
  • La mauvaise manie d’humecter ses lèvres avec la langue est également néfaste pour les lèvres puisqu’elle y dépose des acides qui agressent et irritent les muqueuses.

Vous aimeriez en connaître davantage sur le déroulement d’un traitement d’augmentation des lèvres ? N’attendez plus et prenez rendez-vous avec un membre de notre équipe.

Prendre rendez-vous

Date d'anniversaire