Double menton

Prendre rendez-vous pour une consultation

Comment perdre son double menton?

Vous êtes de ceux et celles qui relèvent la tête et allongent le cou pour prendre un selfie, afin de cacher un double menton qui vous dérange?

Nous sommes heureuses de pouvoir vous offrir un traitement médico-esthétique à l'acide déoxycholique (BELKYRA™), une solution pour les gens qui cherchent à se débarrasser de leur double menton, et ce, sans chirurgie!

Qu'est-ce que la graisse sous-mentonnière ?

  • La graisse sous-mentonnière, parfois appelé "double menton", est une condition commune et malheureusement peu traitée. Elle nuit à l'aspect équilibré et harmonieux du visage, elle gêne les personnes qui en sont victime et par conséquent mine leur estime de soi.
  • Cette condition peut affecter un grand nombre d'adultes et ne se limite pas aux personnes qui sont en surpoids. On retrouve la graisse sous-mentonnière chez les hommes autant que chez les femmes. Elle peut être causée par le vieillissement, la génétique ou la prise de poids. La graisse sous-mentonnière est souvent résistante à la perte de poids et l'exercice.

Qu’est-ce que  l'acide déoxycholique (BELKYRA ™) ?

L'acide déoxycholique (BELKYRA ™) est un traitement esthétique approuvé par Santé Canada pour améliorer l’apparence et la rondeur associée à la graisse sous-mentonnière. L'acide déoxycholique (Belkyra ™) est indiqué pour améliorer l'apparence ou la rondeur du double menton chez les adultes. L'utilisation de ce produit est sûre et efficace. Il est déconseillé d'utiliser Belkyra pour le traitement de la graisse sous-cutanée en dehors de la région sous-mentonnière.

Comment fonctionne l'acide déoxycholique (Belkyra ™)?

L'acide déoxycholique (BELKYRA ™) est une formulation non humaine et non animale. Cette molécule existe naturellement dans notre corps, c'est un acide billiaire secondaire, nécessaire à la digestion des graisses.

Lorsqu'injecté dans la graisse sous-cutanée, l'acide déoxycholique (Belkyra ™) provoque la destruction des cellules graisseuses. Une fois détruites, les cellules ne peuvent plus stocker ou accumuler à nouveau de la graisse.

Dès que la réponse esthétique est atteinte, le retraitement avec l'acide déoxycholique (Belkyra ™) n'est pas nécessaire, le résultat est définitif.

Comment l'acide déoxycholique (Belkyra ™) est administré?

L'acide déoxycholique (Belkyra ™) est administré par injections dans la graisse sous le menton. Chaque traitement dure généralement entre 15 à 20 minutes. Le traitement est personnalisé par le médecin ou l'infirmière clinicienne selon la quantité de gras présente ainsi que selon les objectifs esthétiques à atteindre pour la redéfinition de la région sous-mentionnière. Les résultats ne seront pas visibles immédiatement, il faudra de 4 à 6 semaines pour constater les résultats de chaque traitements.

Les traitements auront lieu à intervalles de 4-6 semaines.

Un léger œdème est attendue dans les jours suivant le traitement, c'est le signal que les cellules graisseuses se détruisent peu à peu.

On peut prévoir généralement 2 à 4 traitements, et un maximum de 6 traitements dans les cas plus sévères.

Chaque patient aura son plan de traitement individualisé.

La combinaison de ce traitement avec des agents de remplissage (Juvederm) et du de neuromodulateurs (Botox) peut être souhaitable pour le remodelage du menton et le lift du cou suite à la perte de la graisse du double menton.

Contactez-nous pour obtenir une consultation à notre clinique