Hyperhidrose (Transpiration abondante)

Prendre rendez-vous pour une consultation

Traitement de l’hyperhidrose avec l'injection de neuromodulateurs (BOTOX®)

Tout le monde transpire, mais certaines personnes transpirent beaucoup plus que d’autres. Pour ces personnes, l’antisudorifique ne suffit pas. Si la transpiration abondante nuit à vos activités et vous force à choisir des vêtements qui ne laisseront pas voir les taches de sueur, il se pourrait qu’il s’agisse d’un trouble médical nommé hyperhidrose.

Qu’est ce que l’hyperhidrose?

L’hyperhidrose est un trouble occasionnant une transpiration plus importante que celle nécessaire à la régulation de la température du corps.  L’hyperhidrose primaire, bien qu’elle soit de cause inconnue,  peut toucher des zones particulières tel que les aisselles, les mains, les pieds, ou le visage.  L’hypersudation peut par contre être un symptôme du diabète, de la ménopause, d’une lésion d’un nerf ou de l’usage de certains médicaments. C’est pourquoi il est important de consulter votre médecin pour un examen complet afin d’établir un diagnostic, et de s’orienter sur l’une ou l’autre des options qui s’offrent à vous.

Les options

  • Antisudorifique à base de sels métalliques( qui obstruent les conduits des glandes sudoripares)
  • l’injection de neuromodulateurs (BOTOX®) (qui interrompt le signal entre les nerfs et les glandes sudoripares)
  • Ionophorèse (qui consiste à appliquer un courant électrique de faible intensité sur les zones affectées)
  • La chirurgie (qui permet de sectionner les nerfs à l’origine de la transpiration excessive)

Les neuromodulateurs (BOTOX®) simples, sûrs et efficaces!

Les injections locales de neuromodulateurs (BOTOX®) sont la solution efficace pour le traitement de la transpiration abondante.  Suite à un premier traitement, les effets bénéfiques auront une durée d’environ 7 mois. Les neuromodulateurs (BOTOX®) sont considérés comme sûrs et efficaces lorsqu’ils sont administrés par un médecin ou une infirmière, ayant reçu une formation spécialisée pour ce genre de traitement.  L’intervention est très simple.  Une petite dose de médicament est injectée juste sous la peau des aisselles.  Vous constaterez  une diminution importante de la sudation des aisselles au cours des 7 jours suivant le traitement.

Le traitement de l’hyperhidrose par l'injection de neuromodulateurs (BOTOX®) est-il couvert?

Le traitement de l’hyperhidrose est couvert par la plupart des compagnies d’assurances. Une prescription n’est pas obligatoire pour recevoir le traitement. Si vous désirez être remboursé par la RAMQ, renseignez-vous auprès de votre médecin de famille, afin qu’il puisse remplir le formulaire nécessaire à cet effet.  Nous ne prenons pas en charge les démarches relatives à ce remboursement.

Contactez-nous pour une consultation