Traitement PRP ou «Vampire facial»

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Source : Avec l'autorisation du Dr. Morin

Prendre rendez-vous pour une consultation

Régénérez vos cellules avec un traitement de plasma riche en plaquettes (Traitement vampire). Il régénère et rajeunit la peau la rendant plus douce, et plus tonifiée. Le teint est plus rosé, en particulier au niveau des cernes qui s’éclaircissent. C'est un coup d'éclat pour le teint!

Traitement avec plasma riche en plaquettes

Le traitement vampire convient tant aux hommes, qu'aux femmes. Il peut être utilisé comme traitement pour le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Le traitement

Le traitement vampire consiste à vous prélever une petite quantité de sang dans un tube prévu à cet effet. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun. Par la suite, le prélèvement sera centrifugé afin de séparer le plasma riche en plaquettes (PRP) des autres composantes du sang. Le PRP sera ensuite injecté sur toute la surface de votre visage ou sur des régions en particulier, comme votre cou, votre décolleté ou encore sur vos mains, pour un traitement anti-âge. Un pistolet à injection sera utilisé afin de permettre une injection rapide, précise, et sans douleur. Il s’agit d’un traitement autologue, 100 % naturel, de vous à vous, on évite donc le risque d’allergie ou de rejet.

Le fonctionnement

Votre plasma sanguin renferme des facteurs de croissance actifs qui ont pour but de revitaliser, cicatriser et régénérer vos cellules dysfonctionnelles. Le traitement PRP (plasma riche en plaquettes) est donc un composé 100 % biocompatible et génétiquement programmé pour régénérer vos cellules. Il en résulte donc une amélioration des rides et ridules au visage ainsi que des cicatrices, tout en améliorant le teint et la texture de la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains. On obtient ainsi un effet rajeunissant par régénérescence tissulaire. C’est un traitement 100 % naturel.

Les facteurs de croissance

Les facteurs de croissance représentent les éléments clés dans la réparation des tissus. Ils interviennent dans la fabrication de nouvelles cellules, dans le cas qui nous préoccupe, les fibroblastes. Un fibroblaste est une cellule présente dans la peau, et souvent appelée cellule de soutien. Le fibroblaste est responsable de la production du collagène et de l’élastine. Les facteurs de croissance favorisent aussi la production de la matrice extracellulaire où se situe l’acide hyaluronique. Le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique sont responsables de retenir de grande quantité d’eau dans la peau, lui permettant d’être plus épaisse, élastique et tonique. Tout cela, grâce aux facteurs de croissance... les vôtres!

Fréquence des traitements

Nous proposons trois traitements à intervalles d'un mois afin d'atteindre des résultats optimaux. Par la suite, un traitement d'entretien est suggéré aux 6 mois.

Les attentes

Le PRP est un traitement 100 % naturel. Il régénère et rajeunit la peau qui devient plus douce, et plus tonifiée. Le teint paraît donc plus en santé et éclatant. Il en résulte également un regard moins fatigué, car les cernes s’éclairciront. Les résultats varient d'une personne à l'autre puisque le traitement vampire repose sur la capacité de vos cellules à se régénérer avec vos propres facteurs de croissance.

Contre-indication

Les personnes présentant un cancer au visage passé ou présent, une porphyrie, une dysfonction ou maladie du sang, une anomalie plaquettaire, ou étant sous anticoagulothérapie, ne pourrons recevoir ce traitement.

Il est toujours possible et souvent préférable de combiner votre traitement de PRP à des injections de Botox et Juvederm pour des résultats optimaux (Vampire Facelift).